Les pierres les plus chères

Le Diamant rouge

Le Diamant Rouge est une des pierres les plus belles et exceptionnelles au monde. C'est une pierre extrêmement rare et d'une grande valeur. Le seul gisement existant pour cette pierre se situe en Australie et se nomme "The Argyle Mine". Seulement quelques échantillons cette pierre existent. Le prix par carat peut aller de un million à deux millions de dollars.

Le Grenat bleu

Le Grenat bleu est une des pierres précieuses rares extrêmement chères. Il existe un gisement à Madagascar, aux Etats-Unis, en Turquie et en Russie. Le Grenat bleu a également une particularité, à la lumière du jour il est bleu-vert et lorsqu'il est éclairé par une lumière non naturelle, il devient violet. La pierre lla plus chère pèse 4.2 carats et a été vendue en 2003 au prix de 6,8 millions de dollars.

La Grandidiérite

La Grandidierité fait partie des plus belles pierres précieuses. Elle peut se décliner sous plusieurs couleurs allant du bleu-vert au jaune-bleu. Elle a été découverte à Madagascar par un explorateur français. Il existe très peut de modèles de cette pierre. Son prix va de 30 000 à 50 000 dollars le carat.

Le Diamant

Le Diamant est la plus belle pierre précieuse au monde, mais c’est également l’une des pierres les plus chères. Il existe de nombreux gisements, il y en a sur tous les continents sauf en Antarctique. Les pierres les plus belles sont transparentes et extrêmement brillantes. le prix d’un carat peut varier entre 15 000 et 30 000 dollars selon la qualité.

Le Diamant est la plus belle pierre précieuse au monde. Il y a de nombreux gisements dans le monde, sur tous les continents sauf en Antarctique. Les plus belles sont transparentes et très brillantes. De 15 000 à 30 000 dollars le prix d'un carat peut évoluer selon la qualité.

Le Rubis

Une des pierres les plus populaires au monde, le Rubis est célèbre pour ses nuances de rouge. Il peut être trouvé sur tous les continents sauf sur l'Antarctique. Les prinicipaux gisements sont en Thaïlande, au Myanmar et au Sri Lanka. Les plus précieux viennent d'Asie. Le carat de cette pierre vaut environ 15 000 dollars.

L'Alexandrite

L'Alexandrite est une pierre précieuse connue pour sa capacité à changer de couleur. À la lumière du jour, sa couleur correspond à du bleu-vert alors que sous la lumière artificielle, elle est sous des tons rose, pourpre, rouge ou rouge-violet. La première pierre fut découverte en 1833 près d'Iekaterinbourg. De 10 000 à 15 000 dollars par carats le prix varie selon sa qualité.

La Musgravite

La Musgravite a été découverte en 1967 en Australie. Les couleurs varient vers le bleu, vert et violet. Des gisements se trouvent au Groenland, en Tanzanie, à Madagascar et en Antarctique. Il faut compter environ 6 000 dollars par carat.

Le Saphir

Le Saphir est l'une des pierres les plus connus, principalement bleu, la pierre peut également se trouver sous des tons roses, verts ou jaune-orangé. Les gisements les plus importants se trouvent en Inde, en Russie, au Vietnam, en Thaïlande, aux Etats-Unis, en Australie, au Myanmar, au Sri Lanka, en Chine et à Madagascar. Cette pierre se vend de 4 000 à 6 000 dollars par carat.

La Poudretteite

La Pourdretteite à été découverte en 1987 au Canada. La pierre précieuse porte le nom de la famille Poudrette qui possède, une des plus grandes mines, mais ces dernières années, la mine ne donne plus beaucoup de pierre. Il existe des gisements à Myanmar et au Canada. Le prix de cette pierre dépend de sa couleur, elle peut aller 3 000 à 5 000 dollars par carat.

En 1987, la Poudretteite à été découverte au Canada. La pierre précieuse porte le nom de la famille Poudrette qui possède qui possède une des plus grande mine.

L‘Opale noir

L'Opale noir est une pierre précieuses très brillante avec de multiples couleurs. L'Australie est le plus gros pays producteur de cette pierre où se trouve 95% de la production mondiale. On trouve d'autres gisements au Mexique, aux Etats-Unis, en Ethiopie et au Mali. L'Opale noir coûte aux environs de 2 300 dollars par carat.

La Jeremejevite

La Jeremejevite est une pierre précieuse découverte en 1883 par Pavel Jeremjev qui était un minéralogiste. La pierre peut être transparente avec des reflets bleus ou jaunes. Il existe très peu de gisements dans le monde : Russie, Afrique. La Namibie est devenu le prinicpal producteur même si les quantités de pierres précieuses sont faibles. Le prix en carat de cette pierre est de 2 000 dollars.

La Taaffeite

La Taaffeite est un des joyaux les plus rares découvert en 1945 par le comte Eduard Taaffe. Les tons de cette pierre précieuse vont du rose pâle à la lavande. Il existe peu de gisements dans le monde, les seuls endroits où la Taaffeite est créée se trouvent au Sri Lanka et en Tanzanie. Le prix varie entre 1 500 et 2 000 dollars par carat.